PLUS JAMAIS SANS MA GOURDE

Chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans l’océan. On estime qu’entre 8 et 12 millions de tonnes de plastiques finissent  ainsi dans les océans chaque année.  Au cours des 10 dernières années l’industrie a produit plus de plastiques que durant les 100 années précédentes au niveau mondial. La majorité de ces déchets sont des bouteilles, des sacs, des gobelets, des pailles, des bidons… Au rythme actuel, en 2050, il y aura plus de plastiques dans l’océan que de poissons.

Les déchets plastiques se désagrègent en minuscules particules de plastiques qui contaminent la chaine alimentaire, dont les poissons que nous consommons.

 

Yes

Utiliser une gourde au quotidien permet de limiter la pollution des milieux marin et de préserver la biodiversité tout en réalisant de réelles économies : tout le monde est gagnant !

 

L'ASTUCE POUR RELEVER LE DÉFI

On trouve des gourdes de plus en plus facilement et un peu partout ! Préférez les gourdes en acier inoxydable, elles sont plus solides que celles en verre et bien plus durables que celles en plastique ! Si le goût de l’eau de votre robinet vous incommode, laissez-la reposer un peu à l’air libre ou ajoutez quelques gouttes de citron.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.