Passez cette carte à quelqu’un pouvant aider à la transmettre au Ministre de la Transition écologique

L'info principale

« Que le monde est petit ! », s’exclame-t-on souvent. Même si nous avons du mal à le croire a priori, c’est une réalité prouvée scientifiquement. Pourquoi ne pas profiter des Sneaky cartes pour donner un petit conseil à notre Ministre de la Transition écologique…? Nous sommes nombreux à avoir des idées pour adoucir l’avenir : c’est l’occasion de le faire.

Plus d’un tiers des Français n’ont pas confiance dans les hommes politiques parce qu’ils les jugent trop éloignés de leur réalité.

Nous ne connaissons qu’un petit nombre de personnes, et pourtant chaque Français est à 4 poignées de main maximum du Président de la République.

L'astuce pour le défi

Si vous êtes le 1er à faire circuler cette carte, il vous faut d’abord écrire le message que vous souhaitez adresser au Ministre. Réfléchissez à un monde moins pollué, plus respectueux de la nature et de la biodiversité. Que voulez-vous protéger ? Qu’aimeriez-vous changer ? Votre message doit aller à l’essentiel car il y a peu de place pour l’écrire.

Vous pouvez écrire, par exemple : « Interdire les voitures polluantes à côté des écoles » ; ou encore : « 50% de Bio minimum dans les cantines ». Soyez direct et clair.

Ensuite, ou dans le cas où le message est déjà écrit sur la carte, réfléchissez à la personne de votre connaissance qui pourrait le faire circuler en direction du ministre. Est-ce quelqu’un qui habite vers Paris ? Une connaissance qui travaille dans le champ de l’écologie ? Votre député, ou votre sénateur… ? Tous les chemins sont possibles (même si la carte circule dans + de 4 paires de mains, pourvu qu’elle atteigne son but !).

Nous vous informerons en commentaire lorsque les premières cartes seront arrivées à leur destinataire.

No Comments

Post A Comment