Dernier légume consommé

L'info principale

Nous sommes nombreux aujourd’hui à vivre éloignés des lois de la nature. Que nous vivions en ville ou à la campagne : nous ne savons souvent plus très bien quels sont les légumes qui poussent à chaque saison. Toute l’année, nous trouvons de tout, ou presque, sur les rayons ou sur les marchés. Mais les légumes hors saison nuisent à la planète, et apportent peu de bénéfices pour la santé.

 

Un légume hors saison importé émet entre 10 et 20 fois plus de CO2 que son équivalent en saison, produit localement.

40 % des Français déclarent faire attention aux saisons avant d’acheter leurs fruits et légumes. Ce n’est pas énorme, mais ça progresse !

L'astuce pour le défi

Choisissez une personne de votre entourage avec qui vous vous entendez bien, pour réaliser ce défi : en effet, le résultat peut surprendre !

Votre carte Sneaky vous permet de vérifier la saisonnalité du légume que votre complice a mangé pour la dernière fois.

Voir les légumes de Janvier à Juin et de Juillet à Décembre.

Amusez vous à découvrir les « bons » et les « mauvais » mois pour vos légumes préférés. Serez-vous capable de manger des légumes toute l’année en respectant les périodes de maturité… ?

On trouve de nombreuses ressources indiquant les saisons des fruits et légumes sur Internet. Vous pouvez imprimer un tableau et le garder à portée de main dans votre cuisine. Ou vous abonner à une appli qui vous permettra de vérifier, lors de vos courses, si un légume est bien de saison, ou pas.

No Comments

Post A Comment