Faites-vous un film

L'info principale

Les médias sont de plus en plus nombreux (TV, radios, mais aussi réseaux sociaux, chaînes Internet, youtube…) et on ne sait pas toujours très bien qui croire. Notamment pour les informations concernant la transition écologique : elles sont souvent contradictoires, et pas forcément fiables. D’où l’importance de bien s’informer, en vérifiant ses sources.

 

97 % des scientifiques affirment que l’homme est à l’origine des dérèglements climatiques en cours, mais 35 % des Français en doutent encore.

Des réalisateurs professionnels ou amateurs s’engagent  pour informer le grand public sur la nécessité de changer de mode de vie, pour préserver le climat.

L'astuce pour le défi

EN EXCLUSIVITÉ : J-C-A vous offre de visionner Regards sur nos assiettes, un documentaire éclairant de Pierre Beccu (encore quelques jours de patience pour le film, vous pouvez visionner la Bande Annonce ci-contre.

La plate-forme Imago cherche à accroître la visibilité médiatique des films sur l’environnement, ainsi que leur crédibilité, dans le but de devenir la chaîne TV de la transition écologique en langue française.

C’est une chaîne gratuite et collaborative, dont les sources sont vérifiées.

Il est ainsi possible de visionner des contenus de qualité, sur le fond comme sur la forme.

Pour en savoir plus, je jette un oeil sur :

No Comments

Post A Comment