Prêtez quelque chose

L'info principale

Nous stockons dans nos foyers de très nombreux objets, dont la plupart sont utiles, mais servent très peu souvent. Nous pensons qu’ils sont indispensables, et qu’il est important de les avoir sous la main pour le jour où nous en aurons besoin. Répété dans chaque foyer, ce besoin d’objets alimente la production et la pollution de masse, et nous incite à acheter plutôt qu’à partager.

 

Une perceuse sert en moyenne 12 minutes seulement durant toute sa vie.

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à avoir le réflexe de l’emprunt et du prêt, pour faire des économies et pour préserver l’écologie.

L'astuce pour le défi

Il existe des autocollants à placer sur sa boîte aux lettres, pour montrer les objets que l‘on peut prêter à ses voisins.

Le site Mutum permet d’inscrire sur un site internet les objets que l’on veut bien prêter, et d’avoir accès à tout un catalogue d’objets à emprunter près de chez soi.

Cette démarche permet d’être sympa, mais aussi de connaître de nouvelles personnes. L’expérience du partage est souvent très positive, sur le plan relationnel et sur le plan matériel. En effet, il n’est pas rare de retrouver ses objets dans un meilleur état qu’avant !

Pour en savoir plus, je jette un oeil sur :

No Comments

Post A Comment