JE ME RECONNECTE A LA NATURE

Il existe un syndrome appelé « syndrome de manque de nature ». Ce syndrome est de plus en plus fréquent et se manifeste le plus souvent chez les enfants. Le « syndrome de manque de nature » a été établi suite à de nombreuses observations aboutissant à une hypothèse : en étant de plus en plus éloignés de la nature, les enfants développent de nombreux problèmes physiques et mentaux (trouble du sommeil, manque de créativité, obésité, dépression…). Pour éviter de développer ce syndrome, plongez vous régulièrement dans la nature !  

Rester cloitrer chez soi devant son ordinateur, sa télé ou son smartphone est néfaste pour votre bien-être. Votre santé mentale et physique va se dégrader, vous serez moins productifs, plus enclin au stress, plus fatigué… un véritable cercle vicieux !!!

 

Yes

En sortant se promener en forêt, le long d’un cours d’eau, à la campagne…, vous vous reconnecterez à la nature tout en prenant soin de votre santé. Vous pouvez également profiter de certaines activités pour vous reconnecter à la nature : pratiquer un sport en extérieur, vous adonner au jardinage,  vous essayer à la photographie, pratiquer la méditation en extérieur… Tous les moyens sont bons pour être dehors !

L'astuce pour le défi

Jumelez vos passions ! Vous aimez lire ? Lisez sur un banc public sous l’ombre d’un arbre plutôt que dans votre canapé ! Si la simple balade en forêt ne vous motive pas plus que cela, ajoutez-y un but : faites des photos lors de vos balades (animaux, plantes, paysages…) et partagez vos clichés avec votre entourage par exemple !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.